Une démarche simple et garantie

La Certification de Conformité de Produit est une démarche officielle de qualité qui présente suffisamment d’atouts pour répondre aux attentes des consommateurs en permettant aux entreprises de valoriser et de différencier leur produits.

  • Démarche officielle de qualité : elle est contrôlée par des organismes certificateurs accrédités et encadrée par les pouvoirs publics*. Elle offre une vraie crédibilité aux consommateurs et aux partenaires de la filière.
  • Puissante et efficace, elle bénéficie d’une reconnaissance appréciable des consommateurs et elle représente près 50% du CA  réalisé en démarche de valorisation.
  • Aisée à mettre en œuvre grâce à des procédures d’enregistrement et de gestion simplifiées, elle permet plus de réactivité par rapport aux besoins.
  • Modulable, elle permet à chaque secteur de mettre en avant les arguments les plus pertinents pour lui, en associant  les garanties de l’amont, à celles liées au savoir-faire des transformateurs.
  • Gérée par les professionnels eux-mêmes, elle ouvre la possibilité d’améliorer au fil du temps les garanties proposées au consommateur, et elle permet la mise en commun de moyens de communication autravers de l'ADCCPA.


*Les E.R ( Exigences et Recommandations) par filière sont validées par arrêtés